Hanna Heggstad - 362_381480800

Processus de vente d’un bateau d’occasion

Nous aimons les choses simples et transparentes !. Nous connaissons les bateaux que nous vous proposons, nous connaissons aussi parfaitement le milieu du nautisme aux Antilles Françaises et dans les Caraibes mais aussi bien au delà en Europe et en Amérique du Nord.   30 années d’expérience dans la vente de bateaux !

I – Recherche du bateau

Vous avez trouvé le bateau que vous recherchez sur notre site Internet, et après avoir obtenu de notre part tous les renseignements et compléments d’ informations souhaités, vous êtes prêts à faire une offre  sur ce bateau.…

Nous souhaitons, avant que vous ne vous déplaciez et engagiez des frais, qu’un premier contrat soit signé entre les parties pour établir des bases  et pour engager le vendeur.

II – Promesse de vente

Vous remplissez  une Promesse de Vente en précisant :

A) le montant de votre offre , (prix d’ achat)

B) Les dates limites de :

    1) Acceptation de l’ offre par le vendeur

    2) Acceptation du bateau par l’ acheteur
      (Après avoir visité et/ ou expertisé le bateau et levé les réserves)

    3)  Date de clôture
      date à laquelle la vente devra avoir été conclue, actes de ventes signés et bateau payé

C) Les réserves aux quelles est soumise la vente :
(généralement visite du bateau et/ ou expertise),

Vous signez la promesse de vente et vous nous l’envoyez par email ou par signature électronique de type AdobeSign. Nous soumettons cette offre au vendeur pour acceptation, ou pour contre-offre. Si acceptation, le vendeur renvoie la promesse de vente signée à Caribbean Yachts Yachts qui en envoie une copie à l’ acheteur.

III- Expertise

A) Vous effectuez le virement du deposit sur notre compte transaction en Euros ou en Us Dollar . (cette somme sera séquéstrée par Caribbean Yachts jusqu’ à l’ acceptation du navire, en cas de  non acceptation, cette somme vous sera intégralement restituée). Ce deposit de 5 à 10 %  permet de valider la promesse de vente et d’ engager les deux parties.

B) Vous choississez un Expert Maritime (Une expertise est vivement recommandée), nous pouvons vous proposer une liste d’ experts, mais le choix de l’ expert peut aussi dépendre de la compagnie d’ assurance avec laquelle vous travaillez.

C) L’ expertise peut avoir lieu avant votre venue ou en même temps que votre visite, les frais d’ expertise et de sortie d ‘eau du navire sont à votre charge.

D) L’ expertise ne révele rien de grave, le bateau correspond à votre attente, vous acceptez le bateau.

IV – Closing

Processus de « closing« . Nous établissons les actes de vente entre le vendeur et l’ acheteur, envoyons ceux ci pour signature au vendeur qui renvoie alors à caribbean yachts les actes de vente originaux signés, les documents originaux du bateau, et les documents nécéssaires pour enregistrer la mutation de proprieté. Caribbean Yachts  s’ assure dans le même temps, que le bateau   est libre de tout engagement, hypothèque, gages etc…

Le paiement du navire peut alors intervenir en accord avec le décompte financier signé par le propriétaire vendeur, généralement ce paiement se fait directement au compte du propriétaire vendeur.

Le bateau devient propriété de l’ acheteur après récéption des fonds par le vendeur, Nous entamons alors les formalités de cession de proprieté. Nous assurons les mutations de propriétés pour les navires en pavillon Français. Une fois ces formalités effectuées, nous restons à votre entière disposition pour vous assister tant dans le cadre de vos navigations que dans le cadre de la maintenance et de l’ entretien de votre navire.

Ceci est le processus de vente généralement utilisé , peut être adapté en fonction des situations.

Nos articles

Caraibe Yachts

Un nouveau Site Web

Enfin ! Nous venons de mettre en ligne notre nouveau site web : – Nouveaux design et logos – Site responsive plus adapté aux supports

Navigation

Conseils utilisation bateau

Nous n’ avons pas, au cours de ces quelques pages, la prétention de vous apprendre l’ utilisation d’un bateau et ses équipements, nous avons cependant

Vous êtes à la recherche d'un Yacht ?

Découvrez nos offres