Lagoon 47 Custom

199000

TTC / VAT INC

Année

1999

Pavillon Français – Bateau Custom performant – Parfait pour le long cours.

VENDU

Caractéristiques du bateau

Lagoon 47 Custom – 4 Cabines 3 Toilettes – 2 Yanmar 40 CV – Panneaux Solaires – Déssalinisateur – HB Dinghy + 18 Cv HB Bateau “Custom” construit pour un programme long cours avec aménagements allégés – mat plus haut et gréement adapté.

Photos intérieures

Photos extérieures

Plan du bateau

Mot du broker

«

le mot du propriétaire :

“Kassoumay m’a offert les vingt meilleures années de ma vie. La liberté et la sécurité des Caraïbes, du Pacifique et de l’océan Indien ont été tout simplement extraordinaires. J’ai commencé en solitaire et j’ai terminé avec une famille de quatre personnes. C’est un bateau parfait pour les croisières au portant. En gardant des systèmes robustes et simples, avec un accès facile aux systèmes électriques, mécaniques et de plomberie, l’entretien a été facile !
Je suis triste d’être à terre maintenant, mais j’aimerais le vendre à un marin qui appréciera son design unique “

»
Jean Paul Bahuaud

Descriptions du bateau

Aménagement

Kassoumay a été conçu par son premier  propriétaire qui souhaitait conserver des performances maximales dans un aménagement familial confortable. Le cockpit est séparé par deux grandes portes coulissantes qui ouvrent le salon sur le cockpit, formant ainsi un grand espace de plain-pied.

L’aménagement était à l’origine celui d’un charter standard – avec quatre cabines accessibles par le pont de passerelle, chacune avec ses propres toilettes. Cette configuration a été adaptée sur Kassoumay et un cabinet de toilette avant a été supprimé et remplacé par une petite machine à laver. (Une toilette Jabsco de rechange se trouve à bord au cas où la machine à laver serait enlevée)

Les pointes avant sont de très grands compartiments étanches, derrière des crash boxes, (qui dans la version charter des Lagoon 47 sont souvent convertis en couchettes d’équipage). On y accède par un grand panneau de pont Goiot. Ces compartiments peuvent être utilisés pour le stockage des voiles, des cordages de rechange, des défenses, des écoutes, des conteneurs de carburant vides, des bouées d’amarrage, des fusils à harpon, etc…

Coque tribord
La cabine avant est équipée d’une couchette double et d’un petit siège carré avec de nombreuses étagères à l’intérieur et, sur le côté extérieur, un petit meuble de rangement moulé. Il y a un bon espace de rangement sous la couchette, y compris un grand tiroir central. Deux hublots et un grand panneau de pont assurent une très bonne ventilation. Ces panneaux sont équipés de moustiquaires.

La coursive centrale est équipée d’étagères compartimentées au niveau de la tête de lit, avec deux cannes à pêche océaniques robustes et des moulinets (Shimano et Penn) sur des supports situés en dessous. A l’intérieur se trouve un grand cabinet de toilette (WC manuel Jabsco) et une douche à l’italienne. Il y a une grande cabine de douche moulée avec une douche à pression chaud/froid, une grille en teck et une pompe de puisard.

Des marches de descente mènent à la cuisine et au salon.
Un réservoir d’eaux noires a été installé dans la cabine arrière tribord. Il n’a pas encore été utilisé.

La cabine principale dispose d’une couchette double avec un grand espace de rangement en dessous et une longue étagère à l’intérieur. Il y a une petite étagère double du côté extérieur pour les boissons et les petits objets. Deux lampes de lecture et deux plafonniers, ainsi qu’une prise de courant alternatif sont disponibles.

Il y a deux hublots avec vue sur la mer et des moustiquaires sur le côté extérieur. Il y a un grand tiroir profond sous la couchette, des placards suspendus et des étagères à côté d’un bureau/secrétaire moulé.
La salle de bain est équipée d’une douchette et d’un cabinet de toilette avec miroir. La pome de WC Jabsco est manuelle, mais un adaptateur électrique est disponible pour l’installation. Le coin douche est en polyester moulé blanc, avec eau chaude/froide sous pression.

Coque bâbord
Deux hublots et un grand panneau de pont assurent la lumière et la ventilation. Ils sont équipés de moustiquaires.
Le passage central à l’intérieur est équipé d’un compartiment douche pour les invités, d’une machine à laver Lemair de 2,2 kg à chargement par le haut. Il y a des étagères au niveau de la tête de lit, et un espace pour suspendre les vêtements, par exemple les vêtements pour le gros temps.
La cabine arrière dispose d’une couchette double, d’un grand tiroir et d’un vaste espace de rangement en dessous. Le tuner SSB Icom est situé au-dessus de la couchette et deux liseuses sont situées sur la cloison arrière. Il y a une penderie avec des étagères e. Une sortie 220 V  et une prise 220V  sont situées sur l’étagère sous le secrétaire.

Cuisine & équipements

La cuisine est en forme de L à tribord avec des comptoirs en Corian Blue Atlantis, deux éviers avec de l’eau chaude/froide sous pression disponible à partir de l’un ou l’autre des réservoirs. La cuisine dispose d’un grand espace de travail avec des rangements en dessous.

– Réfrigérateur 12v de 23 litres à chargement par le haut avec compresseur refroidi à l’air et à l’eau et congélateur de 1,5 pieds cubes à chargement frontal.
– Réchaud ENO Bourgogne en acier inoxydable avec deux brûleurs et un four.
– Alarme de gaz DVK et contrôleur monté au-dessus de la cuisine
– Bouteille de gaz principale de 9 kg en acier inoxydable, protégée par un solénoïde et ventilée dans le plancher du cockpit
– Deux pompes à eau sous pression Jabsco avec commandes individuelles

Carré

Le salon est centré sur un grand canapé rectangulaire orienté vers l’arrière, avec de nombreux rangements en dessous.

Il y a une petite table basse carrée en teck qui peut être déplacée. Une planche en bois est installée au-dessus de cette table et un coussin sur mesure est ajouté, ce qui permet aux membres de l’équipage qui se reposent et à ceux qui sont de garde d’être au même niveau pendant les traversées en mer. (Ceci a des implications considérables en termes de sécurité).

Un ventilateur Hella-Turbo et une prise 220 V sont également situés entre le salon et la table à cartes.

Le canapé du salon a été retapissé en 2005 avec le tissu traité Macro Cotton recommandé par Jeanneau. Il y a également un certain nombre de nouveaux coussins assortis.

Systèmes de divertissement
Le salon et le cockpit sont équipés d’un système de sonorisation et de divertissement Pioneer/Bose. Il peut être connecté à un iPhone par bluetooth. Il y a une antenne TV Majestic montée sur le mât avec un amplificateur prêt à être connecté à un téléviseur.

Sécurité

Bouée de sauvetage en fer à cheval avec lampe à éclats
– Gilets de sauvetage x 6
– Extincteurs
– EPIRB RLS ACR 406
– Kit de fusées éclairantes à changer
– 2 lignes de vie amovibles en sangle
– Deux pompes de cale manuelles Henderson
– Six pompes de cale automatiques

 

Moteur

2x Yanmar 40Hp 3JH3E (mai 2010)
2x Yanmar Sail drive Transmissions (mai 2010)
2x Yanmar two blade Props plus spare
2x External Coolant Reservoirs
2x Racor Fuel/Water Separators (séparateurs de carburant et d’eau)
2x Filtres à carburant Yanmar
2x Commandes morse Vetus B700 au poste de pilotage bâbord

Electronique

Le poste de navigation est situé à tribord à côté de la cuisine et fait face à l’avant avec des radios, un panneau de distribution électrique, une table à cartes et une étagère pour le rangement des cartes.

(Pilote automatique  non connecté à l’entrée NMEA, mais il peut facilement être connecté si nécessaire).

– Lecteur de cartes  Raymarine au poste de pilotage
– Unité d’entraînement linéaire Raytheon Autohelm 7000
– Gyrocompas Raymarine Fluxgate dans le siège de la cabine bâbord
– Centrale de Nav Raymarine ST 60
– Panneau d’affichage multifonctions Raymarine C90 à la table à cartes
– Radôme de mât Raymarine 18″ 2kW
Radio SSB Icom 707RT avec syntoniseur à 130 antennes. A besoin d’une antenne fouet au-dessus du pont
– Radio VHF ICOM IC-M330
– Navigateur GPS Garmin 126/128 au panneau de contrôle. Non fonctionnel
– Icom IC-M23 VHF portable et étanche
– Modem Pactor PTC IIpro avec câble série USB

électricité

Equipé d’un câblage 12V DC et 220V AC. Tableau de commande principal au poste de navigation.
Les panneaux solaires sont montés sur les bossoirs de l’annexe et peuvent être tournés de 50 degrés de part et d’autre de l’horizontale. Ils produisent 20-25A/Hr par temps clair en milieu de journée sous les tropiques. En raison de leur taille et de leur rendement élevé, les moteurs sont rarement utilisés pour la production d’électricité et il n’a pas été nécessaire d’installer un aérogénérateur.

– 2 panneaux solaires Astropower 120W
– 1x panneau solaire Astropower 55W
– Régulateur photovoltaïque Prostar 30A
– Onduleur chargeur Freedom 25-Export 12V 2500VA/130AMP
– Moniteur de batterie Xantrex Link 1000 avec télécommande au poste de navigation
– 8x BatteriesTrojan 105 6v (nouveau 2021)
– Relais d’isolation et de charge automatique de 120A Blue Sea pour chaque moteur
– 2 batteries de démarrage moteur au gel de 120 A chacune (nouvelles 2022)
– 3x prises intérieures 12v
– 8x prises intérieures 220V
– Un câble de quai 240VAC 100ft
– Deux chauffe-eau Raritan

Pont

Le plancher du cockpit comporte deux grands coffres. L’un d’eux sert à ranger un gouvernail de rechange.
L’autre sert à ranger 100 litres d’essence/mélange dans des conteneurs, le grand réservoir de gaz en acier inoxydable, le réservoir de gaz de rechange, l’échelle de bain, les seaux et les éponges, etc… …. Les coffres sont drainés vers le dessous du pont
Les coussins du cockpit sont en maille blanche et en mousse à cellules fermées. Une feuille de PVC transparent peut être zippée le long du bord avant du bimini pour empêcher les embruns de pénétrer dans le cockpit par le pont.

Il y a deux grands coffres pour les sièges du cockpit et quatre coffres sous la poutre principale.
À la base du mât, sur le pont avant, se trouvent quatre grands coffres profonds. L’un d’entre eux sert de coffre à chaîne et abrite le guindeau, ainsi qu’un espace suffisant pour toutes les amarres et un câble d’ancrage de 17 mm inutilisé de 100 m.

Les coffres avant sont drainés par l’eau de mer. Les coffres avant s’écoulent vers la mer, et les deux autres sont étanches et accessibles par leurs homologues avant. La grande surface du trampoline permet à l’eau de passer par mer forte et réduit la tendance au tangage.

– Guindeau de 1500W avec télécommande
– Ancre Delta avec 70m de chaîne galvanisée de 10mm
– Ancre CQR
– 300ft de câble d’ancre supplémentaire (câble inutilisé)
– Bimini en PVC souple sur armature en acier inoxydable avec rideaux latéraux et arrière.
– Douche de tableau arrière
– Échelle de bain en inox
– Réservoir de gaz inoxydable de 9 kg dans un compartiment moulé dans le plancher du cockpit
– Bouteille de gaz de rechange de 2,5 kg en acier inoxydable pour le BBQ
– Bossoirs en aluminium blanc avec blocqueurs  spinlock
– Supports pour cannes à pêche
– Protections de capots de pont Sunbrella
– Trampoline (Nouveau 2005)

Voiles et Gréements

Kassoumay a été amélioré à partir du modèle de base 47 avec un gréement Lagoon 470. Cela a ajouté 1,5 m au mât et à la puissance associée. Il a fait l’objet d’inspections annuelles complètes du gréement. L’étai et le système de galets ont été changés en 2008.  Winchs ANDERSEN INOX

– Gréement Sloop 7/8 avec gréement dormant diamant à deux étages de barres de flèche
– Mât en aluminium Maréchal blanc
– Bôme en aluminium Marechal
– Grand-voile Roly Tasker Full Batten 71 m2 avec lazy jacks et housse (2010)
– Génois 150% sur enrouleur avec protection UV (2019)
– Spinnaker asymétrique de 1,5 oz avec chaussette (2018)
– Gennaker 200% sur enrouleur sur le bout-dehors.
– 3 winchs primaires Andersen 52T
– 2 winchs secondaires Andersen 46T
– Système de chariot de grand-voile Frederiksen
– Poulies d’écoutes de génois et rails Harken
– Patte d’oie à enrouleur Almasts Reefit
– Bloqueurs  Spinlock
– Drisse et bosse de ris en Spectra
– Ecoutes en polyester double tresse

équipements supplémentaires

– Un Dinghy Hypalon  fond aluminium AB 10AL 320cm gris (2006)
– Kit de réparation et pièces de rechange
– Moteur hors-bord Tohatsu 18 CV avec 2 réservoirs de 20-25 litres
– Kit de réparation pour Tohatsu
– Ancre FOB et 15 m de chaîne/bout

– Huit amarres, une bride d’ancre, sept défenses
défenses cylindriques, avec housses
– Pièces de rechange Lagoon + Manuel du propriétaire Lagoon et manuels d’instructions des équipements
– Trousse à outils complète
– Nombreuses pièces d’accastillage en acier inoxydable
– Pièces de rechange électriques – Pièces de rechange pour la plomberie
– Câbles de rechange pour les haubans
– Barbecue  Force 10
– 7 bidons d’essence de 23 litres
– Chaise de mât

Kassoumay dispose d’un stock important d’accessoires en acier inoxydable, de boulons, de rondelles et de pièces détachées pour le moteur, la plomberie, le gréement et les systèmes électriques.

Entretien

Le premier propriétaire de ce bateau, expert maritime, s’était fait livrer par lagoon un bateau non aménagé à l’intérieur. Il a alors fait faire par un chantier les aménagements pour que le poids du bateau soit considérablement réduit par rapport au standard en utilisant par exemple des cloisons et planchers en composite.

Le mat de ce bateau est plus grand que la version standard et l’accastillage est sur-dimensionné. Ainsi KASSOUMAY est un bateau dont les performances sont très supérieures à celles d’un Lagoon 47 Standard.

Le propriétaire actuel a navigué autour du monde en famille (2 enfants) pendant presque 20 ans ! KASSOUMAY attend maintenant son prochain propriétaire.

Même si Kassoumay a fait le tour du monde, cela n’a pas été aussi intensif qu’un bateau charter.

– moteurs + Sail Drives 2010
– Grand Voile Tasker 2010
– Génois 2019
– Spinnaker 2018
– Batteries domestiques TROJAN 2021
– batteries moteur 2022
– Trampolines 2012
– Annexe 2006
– Etai et enrouleur 2012
– Frigo 2010
– Gaziniere 2007
– Watermaker 2007
– HB 2011
– Navionics 2010

TRAVAUX A PREVOIR POUR UN PROGRAMME LONG COURS
Changement du gréement
Peinture de pont
Sécurité à compléter  (Fusées – radeau de survie)
Eventuellement annexe à changer

Besoin de renseignements ?
Contactez votre broker

Votre broker

Jean Paul Bahuaud

+590 (0)690 350 198

Guadeloupe

Découvrez nos bateaux d'occasion

Bateaux similaires - Fiches produits
  • Vente directe (3)
  • Bateaux à moteur (7)
  • Catamarans (12)
  • Monocoques (15)
  • AMEL (2)